FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi LOVENLY ?

Pourquoi pas ? C'est toujours la question de la séduction entre une Marque et ses cibles…
d'où la première syllabe et le Y pour « TECHNOLOGY », celle qui optimise cette relation séduction.

Quel est le lien avec le Groupe DBG ?

C'est la marque Conseil du Groupe DBG, structuré autour de 3 filiales : DBG Studios produit les outils print/web, Wproduction est un studio vidéo et photographique, Pictural est spécialisée dans le packaging pharmaceutique.

Comment êtes-vous organisés ?

Nous produisons la quasi-totalité de nos prestations. La partie conseil est constituée des consultants et chefs de projet. Ces derniers assurent l'interface entre nos clients et nos studios print / web / vidéo / photo. Nous disposons et partageons avec nos clients nos process écrits. Nos documents permettent, en toute clarté, d'assurer le service au prix et à la qualité attendus.

Etes-vous spécialisés sur certains secteurs d'activité ?

C'est une question souvent posée ! Nous pourrions parler de BTP, de santé, de biens d'équipement pour la maison… mais c'est un détail. Deux annonceurs relevant du même secteur d'activité ne se ressemblent pas forcément dans leur management, leur stratégie, leur mix-marketing... Ce ne sont pas les secteurs d'activité de nos clients qui nous donnent une certaine légitimité. Nous puisons notre créativité graphique et notre expertise conseil de la diversité même de nos clients.

Quelles sont les évolutions du métier ?

Le premier réflexe c'est de penser au multimédia, pas seulement au sens web mais en intégrant l'ensemble des outils, du print à la vidéo. C'est une réalité, nous nous y employons depuis 1996. Au-delà, nos clients nous sollicitent de plus en plus afin de produire des contenus rédactionnels. Plus en matière volumétrique et en déclinaisons de support. Un seul brief pour un pack peut donner naissance à un argumentaire de vente pour commerciaux, à un leaflet consommateur et à une actualité sur un site web. Chaque support obéit à des règles précises, dépassant a fortiori la prestation de rédaction lorsqu'il s'agit du web.

Quelles sont les caractéristiques de l'écriture numérique ?

Elle doit être concise, directe et avant tout adaptée aux visiteurs. Avant de penser référencement, il faut d'abord écrire pour l'intérêt de la cible. Produire du contenu unique, original, attractif. Faire de l'empathie, penser à la variété des termes employés par les visiteurs qu'ils seraient susceptibles de taper dans un moteur de recherche. Ensuite, il faut faciliter la navigation, organiser son contenu « titres, sous-titres, textes, liens » en profitant de la structure hiérarchique offerte par le code HTML. Question de forme, il faut également soigner la mise en page pour faciliter le repérage de l'information.